FORMATIONS

Découvrez toute la richesse des formations
CP CONSEIL FORMATION 

Toutes les formations professionnelles se déroulent à Reims, dans la région Grand Est et partout en France.

Le monde du travail change en profondeur…. Dans de nombreux métiers, les compétences relationnelles sont des léviers incontournables pour être agile, s’adapter à un contexte socioéconomique en constante mutation et donc faire la différence.

Tous nos programmes s’ajustent à la mesure de vos besoins.

Handicap et déficits

Attentive à l’inclusion des personnes en situation de handicap, contactez-moi si besoin d’adapter la formation recherchée. Nous étudierons les possibilités pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Si un déficit auditif et/ou de la parole vous empêche de suivre une formation, il est possible de faire appel à un traducteur(trice) en langue des signes : contactez l’URAPEDA par mail ; asrca51@gmail.com

Si un déficit visuel vous empêche de suivre une formation, il est possible de faire appel à des conseillers de l’UNADEV, spécialisés au braille, en les contactant directement par mail : formation@unadev.com 

Si un déficit moteur vous empêche de suivre une formation, le lieu de celle-ci sera choisi en conséquence pour être conforme à l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Afin de veiller à la qualité de nos services, nous sommes ravis de vous informer de la satisfaction de nos clients et participants.

Satisfaction

 

2021

2022

2023

Taux moyen de satisfaction

96,4%

98%

97,8%

Nombre de participants évalués

279

344

506

Taux moyen de recommandation

98%

99,7%

99%

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MANAGEMENT

Manager, Collaborer ensemble en s’adaptant aux contraintes du contexte pour Performer

Évolution sociétale, évolution des métiers et des compétences, évolution technologique, évolution des besoins humains,
le changement est permanent. Grâce à la COLLABORATION, à l’INNOVATION et en donnant du SENS, le MANAGEMENT coordonne et donne des clés d’adaptation.

 Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées au MANAGEMENT.
Voir « satisfaction » ci-dessous.

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Fiches actualisées en juin 2024

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Satisfaction

 

 

2022

2023
 

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Gérer les RPS – Soutenir les équipes

97,7%

12

100%

97%

33

99%

Parcours Management Opérationnel

98 ;4%

11

100%

98%

81

100%

Manager une équipe multigénérationnelle

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

99%

22

98%

L’entretien professionnel

98%

10

100%

96,5%

16

98%

Conduire le changement en équipe

98,8%

6

100%

95,8%

10

100%

Cohésion d’équipe

96,7%

20

100%

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Optimiser ses compétences managériales

100%

7

100%

99%

25

100%

Accompagner l’entreprise à sa stratégie

94,8%

95

97%

94,3%

83

95%

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COMPÉTENCES

RELATIONNELLES

Développer son potentiel relationnel
pour grandir encore et s’accomplir
avec les autres

L’Humain est un Être profondément grégaire. Sans relations, sans les autres, nous ne pouvons pas nous accomplir.
En développant nos compétences relationnelles, nous nous permettons de vivre des relations saines et des expériences enrichissantes tout au long de notre vie

Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées aux compétences relationnelles.
Voir « satisfaction » ci-dessous.

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Satisfaction

 

2022

2023
 

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Atelier du questionnement efficace

96,8%

61

100%

97%

57

100%

Gérer les conflits

98%

13

100%

98%

14

100%

Mieux communiquer : gagner en aisance dans ses relations

98,5%

10

100%

96%

22

98%

Parcours conseil

97,6%

22

100%

97%

35

99%

Évoluer vers la posture de conseiller coach

98,2%

14

100%

98%

7

100%

Vendre une prestation ciblée, négocier et convaincre

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

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EFFICACITÉ

PERSONNELLE

Nos ressources sont à l’intérieur, comment les cultiver pour gagner en Efficacité Personnelle ?

Notre Tête, Notre Cœur et Notre Corps forment un TOUT indissociable. L’alignement de ces 3 parties permet de développer notre puissance personnelle. Fort de l’utilisation de ces 3 formes d’intelligence nous cultivons notre efficacité personnelle.

Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées à l’efficacité personnelle.
Voir « satisfaction »ci-dessous.

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Satisfaction

 

2022

2023
 

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Gagner en confiance en soi

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Bien-être au travail : mieux gérer son stress

98%

11

98%

98%

43

98%

Mieux gérer son temps et ses priorités : trouver son rythme

100%

8

100%

97%

44

100%

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INTÉGRATION

Recruter de nouvelles ressources,
réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur en équipe

Trouver la bonne personne, au bon endroit et au bon moment : pas si simple… L’intégration d’un nouveau collaborateur suppose outils et méthode spécifiques propres à la démarche de recrutement et aussi au contexte pour réussir l’intégration.

Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées à l’intégration.
Voir « satisfaction ci-dessous.

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Satisfaction

 

2022

2023
 

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Recruter avec efficacité et méthode

97%

16

100%

97%

4

100%

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PÉDAGOGIE

Apprendre à apprendre, l’art de transmettre ses compétences

La pédagogie, la transmission des compétences est un challenge omniprésent pour les entreprises. À l’heure où tout va très vite, il est important de réserver une place au tutorat, à la formation professionnelle occasionnelle pour favoriser l’appartenance, les échanges, les liens et les collaborations.

Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées à la pédagogie.
Voir « satisfaction » ci-dessous.

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Satisfaction

 

2022

2023
 

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Satisfaction moyenne

Nombre de participants

Recommandation moyenne

Formateur occasionnel

96,3%

9

100%

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

Le tutorat méthodique et efficace

97%

9

100%

Non réalisé

Non réalisé

Non réalisé

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