FORMATIONS
Découvrez toute la richesse des formations
CP CONSEIL FORMATION
Toutes les formations professionnelles se déroulent à Reims, dans la région Grand Est et partout en France.
Le monde du travail change en profondeur…. Dans de nombreux métiers, les compétences relationnelles sont des léviers incontournables pour être agile, s’adapter à un contexte socioéconomique en constante mutation et donc faire la différence.
Tous nos programmes s’ajustent à la mesure de vos besoins.
Handicap et déficits
Attentive à l’inclusion des personnes en situation de handicap, contactez-moi si besoin d’adapter la formation recherchée. Nous étudierons les possibilités pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Si un déficit auditif et/ou de la parole vous empêche de suivre une formation, il est possible de faire appel à un traducteur(trice) en langue des signes : contactez l’URAPEDA par mail ; asrca51@gmail.com
Si un déficit visuel vous empêche de suivre une formation, il est possible de faire appel à des conseillers de l’UNADEV, spécialisés au braille, en les contactant directement par mail : formation@unadev.com
Si un déficit moteur vous empêche de suivre une formation, le lieu de celle-ci sera choisi en conséquence pour être conforme à l’accueil des personnes à mobilité réduite.
Afin de veiller à la qualité de nos services, nous sommes ravis de vous informer de la satisfaction de nos clients et participants.

Satisfaction
2021 |
2022 |
2023 |
|
Taux moyen de satisfaction |
96,4% |
98% |
97,8% |
Nombre de participants évalués |
279 |
344 |
506 |
Taux moyen de recommandation |
98% |
99,7% |
99% |
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MANAGEMENT
Manager, Collaborer ensemble en s’adaptant aux contraintes du contexte pour Performer
Évolution sociétale, évolution des métiers et des compétences, évolution technologique, évolution des besoins humains,
le changement est permanent. Grâce à la COLLABORATION, à l’INNOVATION et en donnant du SENS, le MANAGEMENT coordonne et donne des clés d’adaptation.
Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées au MANAGEMENT.
Voir « satisfaction » ci-dessous.
Téléchargez les fiches formations :
Fiches actualisées en juin 2024
Satisfaction
2022 |
2023 | |||||
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
|
Gérer les RPS – Soutenir les équipes |
97,7% |
12 |
100% |
97% |
33 |
99% |
Parcours Management Opérationnel |
98 ;4% |
11 |
100% |
98% |
81 |
100% |
Manager une équipe multigénérationnelle |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
99% |
22 |
98% |
L’entretien professionnel |
98% |
10 |
100% |
96,5% |
16 |
98% |
Conduire le changement en équipe |
98,8% |
6 |
100% |
95,8% |
10 |
100% |
Cohésion d’équipe |
96,7% |
20 |
100% |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Optimiser ses compétences managériales |
100% |
7 |
100% |
99% |
25 |
100% |
Accompagner l’entreprise à sa stratégie |
94,8% |
95 |
97% |
94,3% |
83 |
95% |
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COMPÉTENCES
RELATIONNELLES
Développer son potentiel relationnel
pour grandir encore et s’accomplir
avec les autres
L’Humain est un Être profondément grégaire. Sans relations, sans les autres, nous ne pouvons pas nous accomplir.
En développant nos compétences relationnelles, nous nous permettons de vivre des relations saines et des expériences enrichissantes tout au long de notre vie
Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées aux compétences relationnelles.
Voir « satisfaction » ci-dessous.
Téléchargez les fiches formations :
Fiches actualisées en juin 2024
Satisfaction
2022 |
2023 | |||||
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
|
Atelier du questionnement efficace |
96,8% |
61 |
100% |
97% |
57 |
100% |
Gérer les conflits |
98% |
13 |
100% |
98% |
14 |
100% |
Mieux communiquer : gagner en aisance dans ses relations |
98,5% |
10 |
100% |
96% |
22 |
98% |
Parcours conseil |
97,6% |
22 |
100% |
97% |
35 |
99% |
Évoluer vers la posture de conseiller coach |
98,2% |
14 |
100% |
98% |
7 |
100% |
Vendre une prestation ciblée, négocier et convaincre |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
← →
EFFICACITÉ
PERSONNELLE
Nos ressources sont à l’intérieur, comment les cultiver pour gagner en Efficacité Personnelle ?
Notre Tête, Notre Cœur et Notre Corps forment un TOUT indissociable. L’alignement de ces 3 parties permet de développer notre puissance personnelle. Fort de l’utilisation de ces 3 formes d’intelligence nous cultivons notre efficacité personnelle.
Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées à l’efficacité personnelle.
Voir « satisfaction »ci-dessous.
Téléchargez les fiches formations :
Fiches actualisées en juin 2024
Satisfaction
2022 |
2023 | |||||
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
|
Gagner en confiance en soi |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Bien-être au travail : mieux gérer son stress |
98% |
11 |
98% |
98% |
43 |
98% |
Mieux gérer son temps et ses priorités : trouver son rythme |
100% |
8 |
100% |
97% |
44 |
100% |
← →
INTÉGRATION
Recruter de nouvelles ressources,
réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur en équipe
Trouver la bonne personne, au bon endroit et au bon moment : pas si simple… L’intégration d’un nouveau collaborateur suppose outils et méthode spécifiques propres à la démarche de recrutement et aussi au contexte pour réussir l’intégration.
Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées à l’intégration.
Voir « satisfaction ci-dessous.
Télécharger la fiche formation :
Fiches actualisées en juin 2024
Satisfaction
2022 |
2023 | |||||
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
|
Recruter avec efficacité et méthode |
97% |
16 |
100% |
97% |
4 |
100% |
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PÉDAGOGIE
Apprendre à apprendre, l’art de transmettre ses compétences
La pédagogie, la transmission des compétences est un challenge omniprésent pour les entreprises. À l’heure où tout va très vite, il est important de réserver une place au tutorat, à la formation professionnelle occasionnelle pour favoriser l’appartenance, les échanges, les liens et les collaborations.
Pour votre pleine information, consultez les critères de satisfaction des participants aux formations dédiées à la pédagogie.
Voir « satisfaction » ci-dessous.
Téléchargez les fiches formations :
Fiches actualisées en juin 2024
Satisfaction
2022 |
2023 | |||||
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
Satisfaction moyenne |
Nombre de participants |
Recommandation moyenne |
|
Formateur occasionnel |
96,3% |
9 |
100% |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
Le tutorat méthodique et efficace |
97% |
9 |
100% |
Non réalisé |
Non réalisé |
Non réalisé |
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