CÉLINE PAUL

CP CONSEIL FORMATION,

Experte en Coaching et en Formation Professionnelle à Reims.

Céline Paul, experte en coaching et en formation professionnelle à Reims,
accompagne des personnes et des groupes, dans le cadre de leur travail.

Psychologue du Travail de formation à l’Université Nanterre Paris X, elle dirige d’abord une entreprise de consultants RH pendant une dizaine d’années, en explorant ainsi l’entreprise, l’accompagnement aux carrières et le management au quotidien.

Elle se consacre ensuite  au Coaching et à la Formation Professionnelle orientée autour des Relations Humaines, pour mettre une pédagogie et une expérience personnelle au service de l’entreprise et de ceux qui y travaillent. Elle crée alors CP CONSEIL FORMATION qu’elle implante à Reims.

Dans une démarche d’évolution permanante, Céline Paul est par ailleurs formée aux disciplines et méthodologies suivantes :
PNL, Analyse Transactionnelle, Approche Neuro Cognitive (ANC), Analyse Systémique, boussole SISEM, Intelligence Collective, boite à outils Performanse, CIRCYOULAR®.

Entretien avec Céline Paul
Contact

Entretien avec
Céline Paul,

Fondatrice de
CP CONSEIL FORMATION

Mes valeurs :

“Présence, Ecoute, Partage, Qualité et Satisfaction clientèle, Pragmatisme et Bienveillance”.

Présentation de Céline Paul

Comment définissez-vous votre rôle professionnel ?

Céline Paul : J’ai envie de répondre à cette question par une métaphore. 

Que j’exerce en tant que Coach, Formatrice ou Consultante, je suis le « tuteur » d’une plante qui germe et qui a besoin de ce support pour grandir et se révéler pleinement.

Pour illustrer, une cliente m’avais confiée au bout d’une ½ heure d’échanges : «  je ne vous connais pas beaucoup, je suis actuellement perdue mais je suis certaine que vous pouvez m’aider à retrouver confiance en moi et qui je suis, même si je n’en ai pas la preuve ». 

C’est grâce à ce type de témoignage que je sais que je suis à ma place et que j’occupe mon rôle.

Quels sont les principaux enjeux de l’accompagnement ?

Céline Paul : Selon moi, l’accompagnement permet de se donner de nouvelles perspectives, donc des alternatives, pour ne pas rester statique. Comme on le sait, le changement est permanent tout au long de la vie. C’est une constante à travers laquelle on peut se sentir perdu et aussi propulsé.

C’est pourquoi, les enjeux de l’accompagnement sont mulitples car ils peuvent s’opérer à des moments de la vie, dans différents domaines, à des intensités variables… 

Pour résumer, l’accompagnement permet quoiqu’il arrive ou quoi qu’il se passe de :

  • Accueillir une personne ou un groupe tel(le) qu’elle(il) est et sans jugement
  • Clarifier une situation, en élargissant les perceptions de celle-ci
  • S’ouvrir à l’autre ou aux autres en sécurité, nourrir des liens de proximité sans s’isoler
  • Apprendre des autres et de soi-même à travers de nouvelles approches, de nouveaux outils selon l’actualité

Comment vous engagez-vous dans la relation clientèle ?

Céline Paul : Je considère mes clients comme des partenaires à part entière, une relation de confiance solide est la base de tout. Il parait que : «nos clients nous ressemblent»… en effet, c’est très souvent ce que je constate. Au-delà du besoin, il est donc essentiel de se rencontrer vraiment et sentir que nous partageons des valeurs communes. L’écoute en présence, l’authenticité et la bienveillance sont les piliers à la relation de confiance. 

Quel est le futur proche de CP CONSEIL FORMATION ?

Céline Paul :  Plus et encore plus d’attention, d’écoute et de bienveillance auprès de mes clients pour favoriser le retour à une forme de Bien Etre au Travail. Le monde a besoin aujourd’hui de se recentrer sur l’essentiel et de se réinventer, les contextes professionnels aussi, plus que jamais.

Ainsi, les collaborateurs et les entreprises auront besoin de préserver la proximité relationnelle tout en tenant compte des contraintes actuelles qui s’imposent à nous tous. Garder le lien humain même à distance et une qualité de service est possible, j’y crois profondément. Je souhaite soutenir mes clients à transformer leur peur et leur insécurité en Opportunité et en Projet.

CONTACTEZ CP CONSEIL FORMATION

Céline Paul vous répond.
Exprimez-vous